Combinaisons de Swimrun Pour nager et courir

combinaison de Swimrun

Publié le : 12 mai 20225 mins de lecture

Le swimrun est le résultat de l’association de la natation et du trail. Il s’agit d’une activité physique qui demande un effort très intense. Le swimrun se pratique de nombreuses façons : sur des terrains difficiles, en pleine nature, en plein air, etc. L’adoption des équipements de sécurité comme une combinaison appropriée est nécessaire pour tirer profit de cette discipline. Mais quels sont les différents éléments à prendre en considération pour bien choisir une combinaison de swimrun ?

Combinaison de swimrun : une tenue pratique et souple

Si vous décidez de pratiquer le swimrun, vous devez miser sur une tenue qui vous permet de courir et nager. Le port d’une combinaison néoprène est dans ce cas, vivement conseillé. Cet accessoire est confectionné spécialement pour protéger le corps des effets des hautes températures surtout lorsque le corps a été au contact de l’eau. Cette tenue permet d’accroitre votre flottabilité et faire des sessions de nage impliquées par cette discipline. Pour profiter de plus de confort, n’hésitez pas à couper la combinaison au niveau du genou. De cette façon, vous bénéficiez d’une grande liberté dans vos mouvements et préviendrez les risques d’irritations. La combinaison de SwimRun est en général commercialisée entière sur allswimrun.com. Malgré cela, nombreux athlètes préfèrent porter une tenue plus pratique coupée au niveau des coudes en vue de libérer les bras. Les sportifs indiquent en effet sur leur avant-bras la température de l’eau et les distances qu’ils ont pu parcourir. Ils peuvent retenir les informations essentielles pour pouvoir des mesures indispensables pour progresser.

Sélectionner les bons éléments de finition et le bon matériau

Les coupures au niveau des coudes et des genoux apportent à la tenue de swimrun un aspect plus pratique. Avant de choisir la combinaison idéale, il convient de tenir compte de sa matière de confection. Ce critère se montre fondamental pour profiter de plus de flexibilité. Le néoprène est une matière maniable et de qualité de caoutchouc. Une combinaison de SwimRun faite avec cette matière doit donc vous offrir une grande finesse et une grande souplesse. Cette tenue vous permet ainsi de vous mouvoir aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Assurez-vous de renforcer la plasticité du tissu sur les hanches et les épaules. Si possible, fixez votre choix sur une tenue swinrun munie d’un zip avant. Si la combinaison avec un zip arrière est parfois difficile à ouvrir lors de l’augmentation de la température du corps. Sachez que le swimrun est une activité qui requiert de gros efforts physiques. C’est pourquoi vous devez choisir une combinaison swimrun qui vous permet de vous sentir à l’aise.

Sélectionner une tenue sécurisée

Le tissu de confection de la combinaison swimrun est le néoprène. Cette matière devrait être renforcée sur la partie des hanches pour offrir à son porteur une grande liberté de mouvement. À certains moments, les athlètes sont amenés à glisser sur leur postérieur afin de progresser sur des surfaces en hauteur. Très utile, ce renfort évite l’usure et facilite l’adoption des positions diverses sans produire aucune douleur. De même, il est fortement conseillé de sélectionner une combinaison swimrun avec des flasques souples et des poches intérieures. Pour profiter de plus de protection, vous devriez porter des chaussettes appropriées. Ces accessoires sont portés par des athlètes lors et épreuves d’endurance et des compétitions. Ces équipements sont d’ailleurs fabriqués pour diminuer la propagation des ondes vibratoires qui proviennent de contact du corps au sol. Ces accessoires sont réputés pour leur impact compressif. Les chaussettes présentent l’atout d’éviter l’infiltration de l’eau et de vous procurer de la chaleur. Enfin, il existe d’autres accessoires qui peuvent vous être utiles pour pratiquer du swinrun. Vous aurez peut-être besoins des chaussures, des pulls-boys ou encore des plaquettes. Ces équipements vous aideront à contrôler vos gestes en plus de vous offrir un appui optimal.

Plan du site