Quelles qualités pour devenir un skieur acrobatique de bosses ?

Publié le : 17 novembre 20213 mins de lecture

Si le ski olympique a inspiré vos enfants et qu’ils veulent l’essayer par eux-mêmes, sachez que le succès du Canada dans le ski de renom n’est pas accidentel. Les clubs nationaux, provinciaux et locaux travaillent ensemble pour fournir un soutien approprié pour le développement des skieurs au moment opportun.

Les bases de pour devenir skieur

Il existe quatre règles de base pour avoir une qualité en ski acrobatique. Vous devez suivre un cours avec un moniteur diplômé: le bon voisin de votre ami sait peut-être skier, mais il n’y a rien de mieux que de suivre un cours avec un moniteur diplômé. Vous devez louer ou acheter des bottes bien ajustées. Tout comme les chaussures de course, plus elles sont serrées, meilleur est le contrôle. Des gants, des manteaux, des pantalons ou des lunettes trop gros conviennent, mais la taille des chaussures et du casque doit être appropriée. Vous devrez choisir un jour de neige. Choisissez une journée ensoleillée pour étudier et ne skie dans le blizzard. Le ski est amusant, et si vos enfants commencent à aimer les bosses et les sauts, il est temps pour eux de participer à un bon sport.

Les qualités qu’il faut avoir

En partant de la motricité de base, tous les types de skieurs, y compris les acrobates, ont besoin d’une qualité en ski acrobatique, et des pieds et des jambes rapides sont essentiels pour glisser sur des pentes raides. Les choses qui montent doivent tomber, donc tout sport acrobatique peut aider. Le patinage et la course sur glace peuvent aider les enfants à être plus à l’aise lorsqu’ils patinent sur la neige. Les skieurs doivent également développer des habiletés spécifiques dans ce sport. Le maintien d’une posture active, le maintien de l’équilibre, les mouvements rapides, la flexion et l’extension des jambes et la coordination des bâtons sont essentiels pour les compétences en ski. Savoir sauter est essentiel pour se sentir à l’aise dans les airs et sur terre. La prochaine étape consiste à augmenter la plage d’air qui permet la rotation et le mouvement rapide.

Développer les qualités de skieurs avec d’autres sports

La luge, le patinage, le patin à roulettes, le vélo et la planche à roulettes aident à augmenter la qualité en ski acrobatique. Le trampoline, l’athlétisme et la gymnastique enseignent les principes de l’atterrissage. La course à pied peut accélérer les pieds et les jambes, c’est très important pour descendre des pentes raides, sur des bosses et faire deux gros sauts à grande vitesse.

Plan du site